Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/09/2013

éducation des enfants

 

«  Le sexe en tant que différence est ce qui interdit radicalement à l’homme de s’enfermer dans l’image qu’il se fait de lui-même. »

Denis Vasse 



 




La place des pères et des mères
dans l’éducation des enfants

 

Devant la montée de la délinquance et des incivilités, il est de bon ton d’évoquer la démission des adultes. Les parents, pourtant, ne se sont  jamais autant préoccupés de l’éducation de leurs enfants qu’aujourd’hui !

 

Celle-ci dont les principes se transmettaient de générations en générations a, il est vrai, connu une véritable révolution avec la remise en cause de la société patriarcale traditionnelle.  L’inégalité entre les sexes et les brutalités ont été condamnées et aujourd’hui l’autorité parentale et les droits des enfants sont reconnus.

 

Dans ce lieu de démocratie et de dialogue où il n’est cependant plus question « d’interdire d’interdire », de nombreux parents, pourtant, s’interrogent.  Ils se posent des questions sur leur nouvelle place dans la famille, sur la pertinence de certaines règles, sur la façon de les poser...

 

Quelle place les pères et les mères doivent-ils occuper dans la famille moderne ? Comment peuvent-ils faire intégrer des limites aux enfants afin que ceux-ci acquièrent les repères indispensables pour vivre en société, pour apprendre à l’école, pour devenir des adultes responsables ? ...



Si vous souhaitez organiser un moment de réflexion sur ces thèmes d’actualité

Vous pouvez me contacter :

 

 

 

Jean GABARD    Auteur conférencier

Relations hommes/femmes    Education des enfants

Thorée 42520 Maclas Fr.

tél : 04 74 87 34 56

portable : 06 45 28 66 81

http://blogdejeangabard.hautetfort.com

http://www.jeangabard.com

jean.gabard@gmail.com

N°SIRET 510 854 953 000 13



16:24 Écrit par jeangabard | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook

Commentaires

Monsieur Gabard,

Je suis actuellement à la recherche d'un intervenant qui se déplace en Charente Maritime (Saint Palais sur mer) pour une conférence dédiée à la petite enfance. Le thème que je souhaite aborder est "les violences de tous les jours : les déviances qui deviennent au fil du temps des habitudes".
Cette conférence sera ouverte aux professionnels de la petite enfance.
Je voudrai savoir si pouvez intervenir sur ce sujet ainsi que les tarifs de vos prestations.
Je vous remercie par avance de l'attention portée à ma demande.

Cordialement,

Pauline Villeger
Service enfance-jeunesse, Mairie de Saint Palais sur mer

Écrit par : Villeger | 07/11/2013

Les commentaires sont fermés.