Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/05/2008

La place des pères et des mères

 

 

 

Blog association APESER Narbonne Aude

L' Association d'Aide Parentale d'Ecoute Soutien Echange et Réflexion, propose en autre à Narbonne des soirées à thèmes sur la parentalité afin de permettre un questionnement et un échange sur les pratiques en temps que parent, homme ou femme et citoyen

 

16 juin 2008

CONFERENCE : LA PLACE DES PERES ET DES MERES


La conférence du 23 mai a connu un vif succès. Jean Gabard a expliqué son analyse devant plus de 50 personnes. L'humanité après avoir connu l'enfance avec la rigidité du système patriarcal, est entrée en opposition dans une adolescence agitée. Elle a gouté au féminisme, remettant en cause les principes de son enfance. A présent il lui reste à trouver un juste milieu et un milieu juste afin que hommes et femmes, pères et mères trouvent leur place avec harmonie. En fait, l'humanité doit simplement entrer dans l'âge adulte, raisonnable et responsable; tout cela pour le plus grand bien du développement de ses enfants.

Un grand merci à Jean Gabard pour sa sympathique et enrichissante intervention et pour son aimable participation.

 

 

 

 

Le jardin secret des auteurs

Les écrivains Rhônalpins

exposent leurs textes

dans les jardins de Lyon

Vendredi 30 mai, samedi 31 mai et dimanche 1er juin 2008.

 

 

Bienvenue à tous. www.uera.net

 

 

 

11:49 Écrit par jeangabard | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook

Commentaires

merci tout d'abord pour votre pensée qui s'exprime et qui cherche du nouveau. Je n'ai pas lu le livre ,mais j'ai écouté plusieurs émissions et lu certains de vos articles.
Votre vision du père qui dit la loi est une bonne idée,mais quelle loi? Si c'est celle de la circulation ou les règles de la maison, cela va être possible. Mais dans une société si mélangée dans tous les domaines, quelle loi est la bonne?
Le père, afin de dire la loi, doit la connaître, l'intégrer et la respecter avant toute. Je pense que le défit de l'homme moderne sera cela, intégrer et respecter la loi. Le vrai dharma est immuable, a toujours été et sera toujours juste et le même. Et c'est cette loi qui réunit tous les hommes, de quelques pays qu'ils viennent, de quelques religions qu'ils soient.

Écrit par : Butty François | 14/07/2008

Les commentaires sont fermés.