Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« C’est au père de dire la loi... et pas de la faire »

« C’est au père de dire la loi... et pas de la faire »  

   Pour moi, le père est celui qui dit la loi et qui parce qu’il la respecte peut demander aux autres de la respecter. " Le père qui fait la loi " n’est pas un père mais un dictateur qui ne peut qu’inciter ceux qui cherchent à l’imiter, à être hors la loi.   Celui qui s'appelait "père" dans la société patriarcale se prenait pour ce dictateur qui devait tout dominer, mais il ne jouait pas la fonction de père. Les nouveaux pères ne sont pas ceux qui pour ne plus être des machos dictateurs décident de ne plus jouer la fonction, mais ceux qui vont essayer avec les mères de jouer ensemble leur fonction respective.  

 

Commentaires

  • Il me semble que votre conception de l'image du "père" est trés juste. Il me semble aussi que les deux parents doivent donner à leur enfant de l'amour et des repères... Il s'agit de se "partager les tâches" sans rentrer dans des rapports caricaturaux...

    Merci beaucoup pour votre commentaire sur mon blog... Je vais m'intéresser de prés à votre ouvrage... J'en ferais, comme à mon habitude, un commentaire sur mon blog !

Les commentaires sont fermés.