Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/10/2006

Ceci n'est pas un livre ... contre les femmes

 

Contrairement à ce que certain(e)s déduisent en regardant le titre, mon essai n’est pas un livre contre le féminisme et encore moins contre les femmes, au contraire : j’analyse des dérives dont les hommes sont tout autant responsables que les femmes et qui nuisent aux uns autant qu'aux autres. J'en montre la portée qui devrait nous faire réaliser la nécessité de les corriger. Ceci est d’autant plus urgent que les partisans d’un retour en arrière se font de plus en plus menaçants et qu’il n'est pas prudent de leur « donner des bâtons pour se faire battre ». Si le retour à l'enfance n'est certainement pas souhaitable, nous ne devrions pas nous complaire dans la crise d'adolescence que nous traversons depuis quelques siècles. Après la réaction indispensable, redonner du sens à la vie passe peut-être par le projet de devenir enfin adultes... parce que nous le valons bien !  

« L’ouvrage de Jean Gabard, riche et exigeant, mais très accessible grâce à une écriture alerte, s’avère très stimulant pour le lecteur soucieux de mener une réflexion sur le bien commun et l’avenir de notre société. » 

       http://www.legraindesable.com/html/Jean-GABARD-Le-feminis...  ( 04 juillet 2006)

 

22:10 Écrit par jeangabard | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.