Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Présentation

 

Le 15 mars 2006

Bonjour,
Je m’appelle Jean GABARD
Je suis enseignant en Histoire Géographie et je m’intéresse depuis longtemps à l’éducation des enfants dans la famille et à l’école.
Pour compléter ma formation, j’ai fait de nombreux stages pédagogiques et aussi de nombreux séminaires dans le domaine des relations humaines : relations enseignants-élèves ; parents-enfants ; hommes-femmes…
 
Dans ce blog, j’aimerais continuer d’apporter modestement quelques réflexions sur des sujets de société déjà abordés dans le livre que j’ai écrit, (et qui doit être publié en avril 2006, aux Editions de Paris-Max Chaleil).
 
Dans cette essai, j’étudie la réaction féministe contre le patriarcat ainsi que la démocratisation et la féminisation de la société qui l’accompagnent.
J’analyse les dérives de la nouvelle idéologie (que j’appelle féministe dans la mesure où elle s’oppose à l’idéologie de l’homme dominant) dont la principale conséquence est l’effacement des pères.
 J’essaie de montrer ensuite les liens qui existent entre cette perte de (re)pères et une grande partie des problèmes actuels de notre société moderne :
-         déficit d’autorité
-         échec scolaire
-         banalisation des incivilités
-         montée de la violence
-         montée de l’extrême droite
-         montée de l’intégrisme religieux
-         recrudescence du machisme…
J’invite enfin, dans l’intérêt des hommes, des femmes et de nos enfants, à sortir d’un manichéisme stérile, pour aller vers une société plus adulte.
 

Je vous donnerai prochainement plus d’informations sur la date précise de publication du livre. 

A bientôt ! 
 
            


Les commentaires sont fermés.